+41 76 778 8987

Commandez en ligne | Retrait à Aroleid

Accueillir

Partager l'esprit des Alpes grâce à un café torréfié avec soin et issu d'une production éthique.

Chaque torréfaction est le reflet de la précision, du savoir-faire et du respect de la nature.

Torréfié et infusé fraîchement chaque jour

Ingrédients propres et d'origine éthique

Emballages et procédés écologiques

Notre processus de torréfaction

Étapes de torréfaction
La torréfaction comporte trois étapes principales : le séchage, le brunissement et le développement ou la torréfaction.

1. ÉTAPE DE SÉCHAGE
Avant la torréfaction, les grains de café doivent être séchés. Cette étape dure généralement de 4 à 8 minutes avec un torréfacteur traditionnel. La température à la fin du séchage est généralement de 160 °C. Il faut veiller à ne pas brûler les grains en utilisant une chaleur excessive.

2. STADE DE BROWNING
À partir de 160 °C, le café commence à dégager un arôme de pain grillé. C'est à ce moment que les précurseurs aromatiques commencent à se transformer en composés aromatiques. Bien que le brunissement intervienne après le séchage, ce dernier se poursuit pendant le brunissement.

3. ÉTAPE DE DÉVELOPPEMENT OU DE TORRÉFACTION
Au début de la phase de développement, la réaction devient exothermique et le café se fissure. C'est pendant cette phase que les composés aromatiques recherchés se développent.

Fondateur

La philosophie culinaire et les projets de Marián Podola ont attiré l'attention des médias internationaux et suisses, qui saluent son approche alliant gastronomie raffinée, durabilité et savoir-faire alpin authentique. De Forbes à Crema Schweiz en passant par Zermatt Magazine, son travail a été mis en lumière dans des publications célébrant l'innovation, l'approvisionnement éthique et l'évolution de la gastronomie privée à Zermatt, en Suisse.